top of page

L'IRIDOLOGIE

TOUT CE QUI EST DANS LE COSMOS EST DANS L'HOMME ET TOUT CE QUI EST DANS L'HOMME EST DANS SON ŒIL

Oeil-cartoon-loupe
iris avec des signes iridologiques et une cartographie irienne

Qu'est-ce que l'iridologie ?

L'IRIDOLOGIE, aussi appelée "IRIDO-DIAGNOSTIC", est une technique qui vise à analyser l'état de santé d'une personne à partir de l'observation de son iris, la partie colorée de l'œil.

L'iris est divisée en plusieurs zones qui correspondent aux différents organes du corps.

En examinant la couleur, la forme, la texture et les signes particuliers de ces zones, il est possible d'évaluer le fonctionnement des organes, le terrain et la vitalité du patient, ainsi que ses prédispositions à certaines maladies.

L'iridologie est une méthode préventive et naturelle, sans risque et complétement indolore.

L'IRIDOLOGIE EN IMAGE

Ouvrons l’œil et le bon…

COMMENT FONCTIONNE L'IRIDOLOGIE ?

Les signes pathologiques qui apparaissent dans l'iris et qui correspondent à une affection organique sont transmis par un courant nerveux et vibratoire qui prend son origine à l'intérieur d'une réaction inflammatoire ou dégénérative d'un organe.

Ce courant nerveux est transmis au bulbe rachidien, par le système nerveux neurovégétatif. Dès réception, le bulbe rachidien retransmet ce courant à l'iris qui est le terminal de milliers de ramifications ortho et parasympathiques.

L'iris contient un nombre incalculable de filaments nerveuxÀ travers le nerf optique, le thalamus optique, le système nerveux ortho et parasympathique, ces filaments nerveux se trouvent connectés avec tous les nerfs du corps. Il n'est donc pas étonnant que les filaments nerveux de l'iris enregistrent les désordres des organes y afférents.

image du cerveau et de sa liaison aux yeux, aux iris
examen_iridologie.jpg

l'EXAMEN IRIDOLOGIQUE

L'examen iridologique est effectué par l'intermédiaire d'un appareil appelé iridoscope.

Son utilisation est totalement indolore et sans conséquences.


L'iridoscope va grossir jusqu'à 40 fois la taille de l'iris et va donc permettre de visiter l'intérieur de l'organisme avec beaucoup de rigueur et de précision

Le résultat de ce bilan irien, l'iridographie permet d'orienter le praticien sur l'origine de la maladie.

Lors d'un dérèglement de la santé, il est possible grâce aux informations délivrées par l'œil de proposer une thérapie adaptée ou bien le cas échéant, d'orienter le patient vers un spécialiste.

consultation.jpg

COMMENT SE DÉROULE LA CONSULTATION

L'examen iridologique va permettre de mettre en évidence les problèmes de fond du patient avec une grande exactitude. Voici une photo qui illustre la technique de prise de vue.

Grace à l'iridoscope et l'étude de l'iris en gros plan, les différents signes iriens vont devenir très "bavards".

Cet "état des lieux" sera le point de départ pour mettre en place une correction adaptée aux principales perturbations détectées. D'autres techniques et outils pourront être combinés pour affiner encore les résultats et l'accompagnement thérapeutique.

ÉCOUTEZ LE PODCAST D'AlAIN VERNÈDE :
"L'iridologie" sur Radio lac 

bottom of page