LES INTOLÉRANCES ALIMENTAIRes
Les informations qui suivent ne sont pas destinées à détourner quiconque du plaisir de la table, mais à comprendre les raisons d'éliminer de l'assiette certains aliments intolérés voire allergisants.
IL EST DIFFICILE DE MASQUER LES SOUVENIRS D'ENFANCE
Certains patients ressentent comme une frustration une remise en question momentanée de leur choix alimentaires. En réalité, favoriser un aliment plutôt qu'un autre, est surtout émotionnel.
"Alors, si je supprime ça, qu'est-ce que je vais manger ? "
Cette phrase revient quotidiennement dans mes consultations.
Cela démontre à quel point certains aliments ont une immense importance pour des patients dans l’alimentation quotidienne.
L'explication principale est notre CERVEAU.
Notre vision psychologique liée à chaque aliment ou boisson est guidée par des perceptions antérieures, notre vécu, nos expériences.
Pour nous libérer de choix impératifs qui définissent à notre insu nos habitudes alimentaires, nous devrions nous poser la question : pourquoi suis-je tant attaché au chocolat, aux pâtes ou aux gâteaux ? Une alimentation inadaptée à malheureusement pour conséquence le surpoids, l’obésité mais est également à l'origine d'allergies, de problèmes nez-gorge-oreille (ORL), de problèmes de peau, hormonaux, intestinaux, et encore bien d’autres troubles.
CE QU'IL FAUT SUPPRIMER DE NOS ASSIETTES ET SOUVENT TRÈS BANAL !
Ce qu'il faut supprimer de notre assiette est souvent très banal pour aller mieux : certains légumes, certaines viandes, certaines boissons pas forcément sucrées ou alcoolisées, et pas définitivement.
Quelques semaines suffisent parfois pour un retour à la santé durable.
C'est ce que j'évalue à chacune des consultations pour mes patients grâce à leur code numérique. Nous avons tous des codes numériques qui nous sont propres.
Grace à cette analyse personnalisée incluant ces codes numériques, je peux définir pour chaque patient une liste précise d’aliments ou famille d’aliments à l’origine de ses piques émotionnelles donc de ses allergies et d’intolérances.
Ces bilans et rééquilibrage alimentaire ont largement contribué à l'engouement de mes patients pour ce type de consultation.
comment se dÉroule la consultation
L'objectif de la consultation va être d'établir un bilan personnalisé complet des intolérances alimentaires responsables éventuellement d'allergies ou déséquilibres.
La 1ère étape va être de déterminer la fréquence énergétique de la personne. Rien de plus facile et de plus simple grâce à l'utilisation d'un outil intelligent et performant, possédant des algorithmes de probabilités puissants.
Le système "Quantum Life" recherche les aliments dont l'organisme ne veut pas et va établir une liste complète et précise qui pourra être remise au patient (pdf). Cette liste d'aliments sera largement commentée et conservée en mémoire afin d'être à nouveau interrogée lors d'un éventuel suivi de consultation.
Des tests réalisés en laboratoire démontrent des correspondances globales très proches de celle du Quantum Life. Nous allons pouvoir aller beaucoup plus loin dans la précision des résultats. Par exemple, pour une intolérance au gluten très fréquente de nos jours, le bilan va cibler avec précision le grain de céréale responsable. Dès lors, il n'est pas utile de supprimer tous les grains.
Cette recherche est à 100% individuelle, les membres d'une même famille n'ont pas forcément les mêmes intolérances. Ces intolérances alimentaires peuvent s'appliquer à des aliments très basiques comme certaines feuilles de salades ou certains fruits locaux, de saison ou pas, des fruits de mer, du gibier, etc.
La 2ème étape de la consultation va être d'aider, d'accompagner, de conseiller le patient dans son processus de guérison avec toutes les connaissances et outils à ma disposition afin de déterminer ceux qui seront le plus efficaces et le mieux adaptés :
-
des conseils complémentaires d'hygiène de santé (naturopathie)
-
de l'auriculothérapie
-
de l'homéopathie
-
de la sympathicothérapie
-
des thérapies quantiques